CDF

Montpellier se qualifie au terme d'une pluie de buts ! (résumé et notes)

Commentaire(s)
Montpellier a dû inscrire quatre buts pour se défaire de Lorient.
Montpellier a dû inscrire quatre buts pour se défaire de Lorient.

Dans un match totalement débridé, Montpellier a fini par prendre le dessus sur le FC Lorient. Tombeurs d'Angers au tour précédent, les pensionnaires de L2 n'ont cette fois pas pu renverser la hiérarchie.

Coupe de France - 16e de finale
Montpellier HSC - FC Lorient : 4-3 (1-2)
Buts : Ninga (10e et 64e), Sambia (55e), Mbenza (60e) pour le MHSC ; Bouanga (7e et 32e) et Claude-Maurice (63e) pour Lorient.

Pendant que la pluie inonde le reste de la France, le temps est sec dans l'Hérault. Mais ce mercredi, c'est bien un déluge qui s'est abattu sur Montpellier, une pluie de buts. Sept, exactement, ont rythmé la rencontre de Coupe de France entre le MHSC et le FC Lorient. Les pensionnaires de Ligue 2 ont été les premiers à faire tomber la foudre sur la pelouse de la Mosson, quand Denis Bouanga a trompé Bertaud sur un coup-franc certes mou, mais vicieux (7e). Après l'égalisation de Ninga, consécutive à un travail remarquable du jeune Cozza dans son couloir gauche (10e), l'ailier des Merlus s'est offert un doublé en concluant un contre bien mené par Courtet et Danic (32e).

Survoltés par le discours sans doute musclé de Michel Der Zakarian à la pause, les Pailladins sont revenus des vestiaires avec davantage d'entrain. Nicolas Cozza l'a prouvé en se procurant une double occasion à la 49e, mais c'est Sambia qui l'a concrétisé en reprenant victorieusement un centre de Mukiele repoussé par Etuin, pour égaliser à 2-2 (55e). S'en est suivi un festival de buts. Mbenza a d'abord offert l'avantage au MHSC pour la première fois du match (60e), puis Alexis Claude-Maurice a égalisé après avoir mystifié Skhiri (62e), avant que Ninga ne s'offre un doublé sur un nouveau centre de Mukiele, afin de remettre Montpellier devant.

Quatre buts en dix minutes, les 3 841 spectateurs de la Mosson en avaient déjà pour leur argent, même si leur chouchou Casimir Ninga aurait bien voulu faire trembler les filets une troisième fois à condition de réussir son dribble devant Petkovic, finalement trop long (70e). Pas de regret pour Montpellier, puisque Danic (68e), Bouanga (79e) et Etuin (91e) ont tous raté les occasions qu'ils ont eues d'égaliser. Le MHSC poursuit sa route !

LES NOTES

MHSC : Bertaud (4) - Mukiele (6), Mendes (5), Skhiri (3), Congré (3), Cozza (7) - Sambia (6), Lasne (6) - Dolly (6) - Mbenza (6), Ninga (7).

Lorient : Petkovic (3) - Moreira (3), Touré (3), Conte (3), Lecoeuf (3) - Wadja (5), Etuin (4) - Bouanga (7), Danic (6), Claude-Maurice (7) - Courtet (6).

Photos Matchs : Montpellier 4 - 3 Lorient