CAN 2019

Oyongo et le Cameroun tenus en échec par le Bénin

Commentaire(s)
Le Cameroun a été tenu en échec par le Bénin (0-0).
Le Cameroun a été tenu en échec par le Bénin (0-0).

Vainqueur face à la Guinée-Bissau (0-2), le Ghana termine à la première place du groupe F. Le Cameroun termine deuxième après son nul face au Bénin (0-0).

Au Stade de Suez, le Ghana a obtenu sa première victoire dans cette Coupe d'Afrique des Nations 2019. Face à la Guinée-Bissau (0-2), les Black Stars ont dû patienter jusqu'en seconde période malgré leur domination (17 tirs à 4). Servi par Abdul Rahman Baba, l'ancien attaquant marseillais Jordan Ayew a ouvert le score dès le retour des vestiaires (46e). A vingt minutes du terme, le latéral rémois a offert une deuxième passe décisive, cette fois-ci à Thomas Partey (72e). Grâce à ce succès, le Ghana termine en tête du groupe devant le Cameroun, mais avec le même nombre de points (5 pts).

Dans le même temps, au stade d'Ismaïla, le Bénin et le Cameroun ne sont pas parvenus à se départager (0-0). Malgré une nette possession de balle en leur faveur (72%), les Lions indomptables n'ont pas trouvé la faille. Avec cet accroc, ils terminent derrière le Ghana (2e, 5 pts) et retrouveront les 8es de finales où ils affronteront le Nigeria. Le Bénin est 3e avec 3 points et se qualifie également. Les Ecureuils défieront le Maroc.