Bleus

Et si Florian Thauvin remplaçait Franck Ribéry ?

Commentaire(s)

Comme vous le savez, Franck Ribéry pourrait ne pas participer à la prochaine Coupe du Monde au Brésil. Une décision définitive devrait être prise d'ici dimanche et si d'aventure son forfait venait à se confirmer, Didier Deschamps devra lui trouver un remplaçant.

En toute logique, le sélectionneur tricolore devrait piocher dans la liste des six réservistes, parmi lesquels Rémy Cabella et Alexandre Lacazette font figure de favoris. Mais ce mardi, L'Equipe avance une toute autre hypothèse.

En effet, après avoir rappelé que "le règlement de la FIFA n'exige pas que le sélectionneur choisisse son remplaçant parmi les réservistes", le quotidien sportif français émet l'éventualité de voir le Marseillais Florian Thauvin prendre la place de Franck Ribéry dans l'avion de la délégation française pour le Brésil. Ses qualités de dribble et d'explosivité se rapprocheraient davantage de celles du Munichois et pourraient donc lui permettre de postuler à une place sur le banc de l'Equipe de France. Voire mieux...

Sondage : Dans l'éventualité d'un forfait de Franck Ribéry, qui souhaitez-vous voir le remplacer dans la liste des 23 de Didier Deschamps ?