ASSE - Galtier évoque Payet et Montpellier
ASSE

Galtier évoque Payet et Montpellier

Commentaire(s)
Galtier est ambitieux pour la fin de championnat
Galtier est ambitieux pour la fin de championnat
L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier a accordé une longue entrevue à nos confrères du Progrès. Heureux du dénouement dans l'affaire Payet, le technicien stéphanois est revenu sur ce dossier et a également évoqué le déplacement à Montpellier, samedi, pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1.

"On ne sort pas facilement d’une telle situation. Je le sais à la disposition du groupe. Je le crois à l’écoute. J’ai envie qu’il prenne conscience de la situation dans laquelle il a placé le groupe en le quittant la veille d’un match, la situation dans laquelle il s’est mis, lui-même. Mais c’est passé, il est avec nous, j’en suis content. II faut maintenant qu’il retrouve toutes ses sensations. Le but du jeu en voulant le conserver, c’était qu’il nous apporte tout ce dont il est capable. Ce n’est surtout pas un rapport de force entraîneur-joueur. On va remettre les choses en place, travailler."

"Mes propos ont, peut-être, été un peu déformés. Je n’ai pas parlé d’Europe, simplement dit qu’avec deux joueurs de plus et le retour de Payet, l’effectif était plus intéressant, avait des atouts supplémentaires. On est dans les sept premiers, je veux qu’on s’accroche et que l’on prenne les 42 points le plus rapidement possible. Tout peut aller très vite dans un sens, comme dans l’autre. J’ai eu la curiosité de regarder le classement à la même époque la saison dernière. Avec 32 points, Lorient pouvait ne regarder que devant avec seize longueurs d’avance sur le premier relégable. Alors, soyons ambitieux, mais soyons réalistes."

L'ASSE se déplacera à Montpellier, sans Albin Ebondo, qui souffre d'une douleur au genou, la même qui l'handicape depuis plusieurs semaines.