Amical - Une victoire sur le Genoa pour terminer la préparation

Une victoire sur le Genoa pour terminer la préparation


Andy Delort a inscrit l'unique but de la rencontre, sur pénalty.
Andy Delort a inscrit l'unique but de la rencontre, sur pénalty.

Pour son retour à Sète, sa ville natale, Andy Delort a montré le chemin de la victoire à son nouveau club de Montpellier, ce samedi soir face au Genoa. L'ancien buteur Toulousain, arrivé cet été en prêt avec option d’achat, a inscrit le premier but de la rencontre sur un pénalty obtenu par son compère d’attaque Giovanni Sio (25ème), avant que Sambia ne parachève le succès héraultais en fin de match (89ème). Sa deuxième réalisation sous le maillot pailladin après celle inscrite face à Villarreal (1-1 le 25 juillet).

Delort a fait trembler les filets une seconde fois, quelques minutes après son ouverture du score, mais Mr.Thual avait signalé une faute de Sio sur le gardien adverse un peu plus tôt (40ème). L’arbitre français de la rencontre s’est aussi et surtout signalé par les exclusions de Criscito (18ème) et Spoli (90ème) pour des contestations un peu trop virulentes. La sortie du premier, positionné sur l’aile gauche du 3-5-2 du Genoa, a quelque peu faussé la rencontre, disputée sur un faux rythme. Le MHSC en profite tout de même pour conclure son bilan de la pré-saison avec une deuxième victoire en cinq matchs (pour deux nuls et une défaite). Prochain rendez-vous pour Michel Der Zakarian et ses hommes, samedi prochain, avec la réception de Dijon en ouverture de la saison de Ligue 1.

Match amical
Montpellier HSC - Genoa CFC : 2-0 (1-0)
But : Delort (25ème sp) et Sambia (89ème).
La compo de départ du MHSC : Lecomte - Aguilar, Mendes, Hilton (C), Congré, Poaty - Skhiri, Lasne - Dolly - Delort, Sio.